Après le Doubs, mettons-nous au travail !

Certes, pour la première fois depuis 2012 le Parti socialiste a remporté une législative partielle. Certes, les électeurs républicains, et notamment ceux de gauche, ont su se mobiliser entre les deux tours pour faire barrage au Front national.

 

Cependant cette victoire, qui d’ailleurs est loin d’être écrasante, ne doit pas occulter ce fait préoccupant : malgré le souffle républicain des marches du 11 janvier suite aux évènements dramatiques du début d’année, malgré l’élan espéré par certains à gauche avec la victoire de Syriza en Grèce, le Front national s’est installé durablement dans le paysage politique français.

 

Comment combattre l’abstentionnisme qui profite tant à l’extrême droite ? En nous rassemblant, bien sûr, c’est une condition essentielle que doit remplir la gauche, et elle doit nous guider dès aujourd’hui pour préparer les échéances électorales de demain.

 

Mais surtout en travaillant. En proposant aux Français autre chose que des querelles politiciennes. En présentant des solutions aux problèmes du quotidien. En offrant une ambition pour nos territoires. En associant pleinement les citoyens aux décisions de demain.

 

C’est dans cet esprit que j’ai voulu réfléchir à un aspect très concret de notre vie en Île-de-France, qui nous touche toutes et tous, quels que soient notre lieu de résidence, notre activité, notre vie personnelle : la pollution automobile et ses méfaits sur notre santé. Comment la combattre sans pour autant pénaliser les Franciliens ? Retrouvez mes propositions sur ce blog et débattons-en !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s