Les injures racistes répétées à l’encontre de Christiane Taubira sont inacceptables

Les insultes racistes lancées vendredi à l’encontre de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, lors d’un déplacement à Angers, sont inacceptables. Il est grave que des enfants aient été instrumentalisés et encouragés à lancer des slogans de haine lors de cette manifestation contre le mariage pour tous.

Ces comportements sont intolérables et constituent un délit, qui doit désormais faire l’objet de poursuites par la justice. Nous ne pouvons nous satisfaire de la déclaration de la Manif pour tous 49, qui se contente d’une condamnation de propos « isolés ».
Car, au-delà de la personne de Christiane Taubira, à qui le Parti socialiste réitère toute sa solidarité, au-delà de l’insulte faite à un membre du gouvernement, il s’agit de discrimination raciale et d’appels à la haine qui ne doivent jamais être tolérés.
Que les auteurs ou leurs parents lorsqu’il s’agit de mineurs sachent qu’ils encourront désormais une condamnation est impératif.

 

Communiqué du Parti socialiste co-signé par Marie-Pierre de la Gontrie, secrétaire nationale aux Libertés publiques et à la justice et Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s