La question fiscale est complexe : Madame Kosciusko-Morizet, rehaussez votre niveau de jeu !

Les enfants n’avaient pas encore repris le chemin de l’école lorsque Madame Kosciusko-Morizet décida de marquer sa rentrée politique parisienne par une polémique sur l’augmentation des impôts locaux par les socialistes : 40 % depuis 2001. Diable !

Manœuvre grossière mais pas bête : en effet l’été s’achevait sur le possible « ras-le-bol fiscal » des Français, les Parisiens allaient bientôt trouver dans leur boite aux lettres leur avis d’impôt sur le revenu, que le chiffre de 40 % soit vrai ou non importait finalement assez peu.

Il se trouve qu’il ne l’était pas…. Madame Kosciusko-Morizet avait allègrement confondu augmentation de fiscalité et augmentation des recettes en raison de l’augmentation de la population. Incompétence ? Ou mauvaise foi ?

Mais au fond qu’importe, quand bien même fut-il répondu que les impôts locaux des Parisiens sont parmi les plus bas de France, qu’ils n’augmentèrent que 2 fois, de 9% et 8% en 12 ans, que cela avait permis d’ouvrir de très nombreux équipements nouveaux aux habitants (crèches, écoles, logements..), seul comptait de faire entrer dans la tête des Parisiens : les socialistes ne savent qu’augmenter les impôts ; vous allez voir ce que vous allez voir !

Et c’est là que nait le malaise.

La question de la fiscalité est toujours compliquée.

La période est difficile, les moyens publics rares, les difficultés sociales fortes, quel doit être le rôle de la Ville de Paris pour aider, accompagner, soutenir nos habitants mais aussi voir loin, développer notre économie, enthousiasmer nos vies…

Nous devrions pouvoir débattre de cela mais en toute honnêteté, pas en travestissant les chiffres, pas en voulant par un mauvais procès effrayer les Parisiens.

Les jours ayant passés, Madame Kosciusko-Morizet ne prétendit pas qu’élue, elle reverrait à la baisse cette horrible fiscalité socialiste.

Cela signe la Tartufferie de l’exercice.

La campagne va durer encore 6 mois. Les enjeux sont lourds. Alors par respect pour les Parisiens, Madame Kosciusko Morizet, rehaussez votre niveau de jeu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s